constats

Pendant plus de deux ans, Marine a été à la rencontre de professionnels de la santé et à pu échanger avec de nombreux DRH de grandes entreprises françaises. La richesse de ces entretiens lui a donné les outils nécessaires pour fonder Les Prodigieuses et concevoir une méthodologie de travail en accord avec les attentes des femmes et des entreprises.

Marie a rejoint Marine en 2016. Pendant huit mois, elle a mené une étude empirique sur le sujet. Une étude de qualité qui permet de répondre à la question suivante :

"Pourquoi et comment placer la femme enceinte à son juste potentiel en entreprise ?"

70 %

des femmes enceintes sont arrêtées avant le début de leur congé maternité, alors que 20 % de ces grossesses sont considérées comme pathologiques.

 

Etude DREES,pour le ministère de la santé,

2006

2 femmes

sur 3

entre 25 et 34 ans déclarent que travailler pendant leur grossesse a été un moment difficile.

 

 

 

Etude ODOXA pour la Fondation PremUp,

Juin 2015

95 %

des femmes enceintes disent ne jamais avoir reçu d’informations quant à la conciliation de la grossesse et du travail dans leur environnement professionnel.

Etude ODOXA pour la Fondation PremUp,

Juin 2015

"

« Lorsqu’un employé intègre une organisation, il n’intègre pas uniquement un métier mais un environnement de travail, qui va plus ou moins le dynamiser. Quelqu’un de très compétent ne pourra pas être performant s’il n’est pas en phase avec la culture d’entreprise.»

 

Charlotte P., responsable RH

« Il va se passer chez la femme une modification majeure de sa physiologie, de son comportement, de son corps. Or, on va lui demander d'être constante sur son travail, d'être toujours « au top », en particulier dans notre société actuelle où l'on travaille beaucoup.»

 

Docteur Servan-Schreiber, gynécologue-obstétricien

« Enceinte, je me disais : je n'ai pas le droit d'être fatiguée, je n'ai pas le droit de m'écouter... parce qu'il faut que je sois performante. »

Juliette L., maman de deux filles

"

.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© Les Prodigieuses