équipe

Compétences & complémentarité

Claire

La plume

Claire, 31 ans, a une formation de Professeur des écoles. Elle se consacre désormais, depuis ses montagnes suisses, à l'éducation de ses 4 enfants et à divers projets : rédaction d'articles web autour de la maternité et de la vie des femmes, mise en forme de livrets de cérémonie, community manager pour une marque de joaillerie de luxe. 

Claire est titulaire d'un master d'Enseignement, Éducation et Formation.

Au quotidien, elle est passionnée par l'écriture, le théâtre et la vie dans tout ce qu'elle a de lumineux.

Marine

Fondatrice

Marine, diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce et de Développement 3A et du Mastère Management International Agroalimentaire de l'ESSEC Business School est une personne engagée depuis ses 18 ans. 

Son premier défi fut de lutter contre le gaspillage alimentaire en créant la start-up Gagne-Pain "Pourquoi jeter son pain, quand il peut faire le gagne-pain de ceux qui n'en n'ont pas ?". 

Son second défi fut de construire un programme de sensibilisation à l'entrepreneuriat social à HEC au sein de la prestigieuse Chaire Entreprise et Pauvreté afin de faire émerger une nouvelle génération de managers responsables conscients des enjeux de demain.

Son troisième défi fut de lutter contre la faim et la malnutrition à travers le Fond de Dotation de Sodexo, "Stop Hunger", en partenariat avec le World Food Program. Une thématique d'une haute importance à ses yeux ayant elle-même souffert de la faim durant ses premières années au Népal.

Au terme de ce cursus engagé, c'est un changement de trajectoire qui s'opère dans sa vie personnelle et professionnelle. Devenant Maman, elle se souvient que sa propre mère a perdu sa vie en la mettant au monde. C'est la première Prodigieuse.

Pour Marine, Les Prodigieuses sont partout et l'urgence est de le leur rappeler, aussi et surtout dans la sphère professionnelle. Porter et enfanter les générations futures n'est pas une simple parenthèse!

Marine est plus que déterminée à s'en faire la porte-parole !

La prodigieuse équipe

Nos consultantes

(en fonction des missions)

Astrid

Sage femme

Diplômée de l'école de sage-femme de Nancy, Astrid  a d'abord exercé en milieu hospitalier avant de s'installer en libéral en région parisienne. Une activité diversifiée lui a permis de mesurer l'importance de la prise en charge globale de la dyade mère-enfant, avant, pendant et après l'accouchement.

Au sein des Prodigieuses, sa mission est d'intervenir auprès des futures mères et de leurs collaborateurs, pour réfléchir ensemble aux meilleurs moyens de faire de la grossesse, une période aussi riche pour la femme que pour l'équipe avec qui elle travaille.

Pour Astrid, Les Prodigieuses est une excellente façon de ne plus opposer maternité et monde du travail, dans une action de prévention qui aboutit à un pacte gagnant-gagnant pour les entreprises comme pour les futures mamans.

(Elle-même maman, elle mesure les enjeux d'une articulation réussie entre vie de famille et vie professionnelle).

Astrid

médecin

Après une formation initiale de médecin généraliste orientée vers la gynécologie, elle décide de se consacrer pleinement à la gynécologie générale en travaillant en ville ainsi qu’aux urgences.

Elle a été le premier recours de nombreuses femmes pour qui l’annonce d’une grossesse fut source d’inquiétudes sur le plan médical mais aussi personnel et professionnel.

Au sein des Prodigieuses sa mission est d’accompagner les femmes enceintes pour qu’elles puissent trouver leur équilibre entre vie professionnelle et maternité.

Elle-même a dû concilier grossesses et travail lors de son internat de médecine.

Solène

Avocate

Solène est avocate et fraichement diplômée. Elle travaille dans le conseil et la défense des entreprises. Sensible aux problématiques sociales des entreprises, elle croit en l’intérêt de réinventer la question de la maternité au travail. Selon elle, il est nécessaire d’imaginer des moyens concrets pour prévenir les contentieux liés à la maternité des salariées. C’est pourquoi le projet porté par Les Prodigieuses représente un projet plein de sens!  

Sa mission est de conseiller les Prodigieuses sur l’articulation du droit du travail avec la maternité des salariées. Identifier de bonnes pratiques respectueuses des droits des salariées et encourager les managers à les mettre en place.

L’an dernier, Solène a vécu une expérience forte à Madagascar en travaillant dans un centre d’écoute et de conseil juridique auprès des plus démunis.

Marion

RH Spécialisée en santé au travail

Apres des études en sciences politiques et en management, Marion a eu la chance de vivre des expériences inspirantes au sein des fonctions RH : intégration et formation des salariés dans une entreprise sociale, accompagnement du changement dans un établissement scolaire, étude sur la santé au travail à l'hôpital, recrutement dans un cabinet de conseil ...

Ce qui la passionne ? Comprendre les évolutions de la société, ses impacts sur le monde du travail et sur les choix professionnels des individus, notamment des femmes. 

En devenant maman, Marion a découvert avec étonnement qu'il y avait encore énormément à faire pour pouvoir concilier sereinement maternité et vie professionnelle ! Sa rencontre et son engagement auprès des Prodigieuses est alors une évidence. Pour elle, la santé au travail passe par la prise en compte de l'humain, des femmes et de la maternité à chaque étape des processus RH : c'est la mission qu'elle porte au sein de l'équipe. 

Marion est aussi une randonneuse, amoureuse des livres et des grands espaces, pour qui chaque jour est une opportunités de participer à rendre le monde meilleur !

.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© Les Prodigieuses